Image

La passion tout simplement

Image

Du projet 3D à la réalité ...

Aménager son extérieur c'est comme aménager une pièce de sa maison.

La passion tout simplement

Du projet 3D à la réalité..

Aménager son extérieur est comme aménager une pièce de sa maison. J'aime prendre le temps d'écouter mes clients et comprendre comment ils se sont appropriés leur extérieur.

Le dessin 3D vient après une longue réflexion, auquel nous ajoutons tour à tour nos idées. C'est ensemble que nous contruisons votre projet.

La réalisation nous réserve parfois de belles surprises et c'est en s'adaptant à cette réalité que l'aménagement répond parfaitement à vos envies et aux caractéristiques paysagères.


Image
Le bois : de père en fils

L'histoire commence avec un grand père et un père précurseurs dans la construction en ossature bois. Le marché n'est pas enclin dans les années 80 et c'est vers une
 entreprise de tabletterie qu'Olivier se tourne. il crée et met en production des milliers de boîtes notamment pour des grands noms comme L'Occitane, Stabilo, Coca Cola...
C'est entouré d'une équipe de 15 salariés que l'entreprise développe de nouveaux procédés et de nouvelles machines, rentabilité oblige!
Dans les années 90, on le sollicite pour créer du mobilier urbain, l'association des deux hommes donnent naissance à "du côté des jardins". Un gros projet et de belles réalisations qui resteront malheureusement des pièces uniques.
En 2006, l'entrepreneur alterne réunion marketing et optimisation de la production. Mais l'envie d'aller travailler le bois sur le terrain fait force. "Quoi de plus naturel que le bois pour aménager son extérieur, il se marie parfaitement avec son environnement végétal". 

Olivier continue de sélectionner ses bois et met un pied d'honneur à se fournir localement. Grâce à un équipement de pointe, il fournit un travail sur mesure et la matière est façonnée "maison" dans l'atelier de tabletterie à Villevieux. Il mènera les deux activités encore quelques années.
En 2010, il décide de poursuivre sa carrière au grand air...
Raviver les extérieurs devient une passion : du côté des jardins reprend vie en 2017 et présente sur son showroom une sélection d' objets et de mobilier design.
les champs sont obligatoires
les champs sont obligatoires